Eh oui, aujourd’hui je vous montre ma nouvelle jupe Peach. Quand j’ai réalisé la première, je n’avais pas l’intention de réitérer le modèle tout de suite, car j’ai mille projets en tête pour les vacances. Mais un jour en allant faire les courses j’ai vu une fille porter une fabuleuse jupe à volants qui ressemblait beaucoup à la jupe Peach de Joli Lab.

le tissu le plus romantique de mon placard

Il y a plusieurs mois, j’ai refait le plein de tissu en allant chez mon vendeur préféré : Bruno. Ce n’est pas que je n’en avais plus, mais avec le confinement j’ai enchaîné les créations (pull, jupe beetlejuice, baleine chouette kit, vestes grand ourse, joggings barcelona…) et j’ai fait une syncope quand j’ai remarqué que ma caisse de tissu était capable de fermer.

Revenons à nos pêches… Ce jour-là, j’ai acheté avec frénésie des coupons de viscoses. Et parmi eux, un tissu aux couleurs pastel et à l’imprimé fleuri très délicat. Parfait pour ma nouvelle jupe Peach.

la touche ruban jaune

Sur cette deuxième version, j’ai choisi de ne mettre que le volant du bas et je le voulais plus haut que sur ma première jupe Peach. Du coup, j’ai utilisé les morceaux de ma doublure à laquelle j’ai enlevé 5 cm que j’ai ajouté sur la hauteur des volants. En voyant le résultat final je la trouve un peu courte donc si vous souhaitez faire les mêmes modifications que moi, n’enlevez que 4 cm au haut et ajouter bien les 5 cm aux volants du bas.

en une demi-journée peach est prête à être portée

Ce modèle est vraiment l’un des plus simples qu’il m’ait été donné de fabriquer. Si vous ne cousez qu’en rentrant chez vous devant la télé, en une soirée ou en deux films elle sera terminée. C’est un vêtement idéal pour les débutants. Pas de risque de se tromper avec des détails difficiles, ça roule comme sur des roulettes.

parfaite pour un après-midi au parc

Avec une petite doublure en coton elle est très légère et je me sens vraiment bien dedans. Elle est simple, douce et agréable. Un peu comme une brise d’air pendant la canicule.

Petit +

  • parfait pour les débutants

Petit-

  • rien de nouveau par rapport à la dernière fois, bien faire attention au choix du tissu. Un volant c’est plus joli avec de la matière un peu fluide.

Patronage : jupe Peach de chez Joli Lab trouvé chez Wissew

Tissu extérieur : viscose très légère trouvée chez mon marchand Bruno

Tissu doublure : coton très fin et fluide trouvé aussi chez Bruno

Élastique : 25 mm chez mondial tissu