Il fallait bien que je remplisse le tote bag brodé d’Arthur. Alors après avoir réalisé deux vestes Grand Ourse j’ai complété avec des joggings Barcelona. Pour tout vous dire, j’en ai fait quatre parce que quand on aime on ne compte pas.

un tout petit bout de tissu

Si vous avez déjà cousu des vêtements pour enfant, vous savez qu’il faut peu de matière. Mais cette fois, j’ai même réussi à placer des morceaux dans une chute de tissu, celles de la polaire utilisée pour la veste aux oreilles d’ours.

J’ai utilisé deux restes de tissus pour faire ces joggings pour mini humains. Je me suis servie de la maille de mon pull que vous avez pu voir sur le blog il y a quelques semaines, mais aussi le jersey que j’avais utilisé pour plusieurs leggings de sport (qui me servent plus comme pyjama, je dois vous l’avouer)

J’ai décidé de ne pas ajouter les patchs prévus à la base aux genoux, car je préférais le jogging sans. Cependant, je pense que dès que les petits nains se mettent à ramper cela est bien utile pour éviter l’usure.

rapide et efficace

Le jogging Barcelona est parfait pour débuter. Les coutures sont simples et en environ deux heures vous aurez tout terminé. Ce qu’il y a de bien avec les modèles Ikatee c’est qu’ils sont adaptés aux jeunes mamans qui ont envie de coudre un peu entre deux siestes.

une ceinture un peu instinctive

J’ai trouvé l’explication de la ceinture un peu trop complexe pour moi alors j’ai essayé de simplifier. J’ai cousu le morceau de la ceinture en laissant une ouverture permettant de rentrer l’élastique à la fin. Ensuite, j’ai plié la ceinture que j’ai assemblée en une fois au jogging.

l’histoire des élastiques

Pour tout vous dire, j’ai beau avoir un stock assez conséquent d’élastiques de différentes tailles et qualité, je n’ai jamais le bon. Et pour ces joggings bien sûr je n’avais pas ce qu’il fallait. Alors j’ai laissé traîner ces petits pantalons sur ma table le temps que je me sente prête à aller faire la queue à mondial tissu. Mais ça y est, ils sont terminés et trop mignons (si vous ne l’aviez pas remarqué, j’adore ce qui est petit et choupinou).

Petit +

  • simple et rapide à réaliser
  • parfait pour débuter
  • utilise peu de tissu

Petit-

  • montage ceinture peut être simplifié

Patronage : Barcelona de chez Ikatee

Tissu : chutes et restes de tissus (polaire, maille, jersey)

Élastique : largeur 3cm