Il y a un peu plus d’un an j’ai testé mon premier lander pant de chez true bias. J’avais adoré le modèle et j’avais choisi d’utiliser un velours milleraie pour lui donner un look très 70’s. Aujourd’hui, c’est une tout autre histoire pour ce nouveau Lander pant.

Patron landers pants de True Bias

le fit de maman

Il existe plusieurs types de coupes dans les pantalons. J’en ai découvert un nouveau il y a quelques années qui n’est autre que le fit Mom. Ces jeans taille haute font penser aux pantalons que portaient nos chères mamans adorées.

passer d’un lander pant à un lander mom pant

Je ne vais pas vous mentir, mais mes modifications se sont plus rapprochées du bricolage que du modélisme. En effet, j’avais d’un côté mon patronage et de l’autre le jean mom qui me suit depuis déjà plusieurs années. J’ai d’abord changé la forme de la poche pour la transformer en cavalier en pensant bien à toutes les sous-parties (fonds de poche et parements).

Pour le fit, ça a été plutôt simple. J’avais dû reprendre mon premier Lander au niveau des côtés et de la ceinture. Cette fois, je savais que je n’en aurais pas besoin. J’ai seulement revu la fourche du dos et celle du devant en fonction du jean en superposant le patron sur le vêtement. J’ai ensuite allongé le pantalon de 5 cm qui de base est très court et réduit d’un petit centimètre la largeur du bas en mourant jusqu’en haut des cuisses.

donnez moi un zip

Bien sûr pour avoir le pantalon qui me convenait parfaitement je devais remplacer les boutons par un zip. Pour cela, il n’y a rien de plus simple, car les pièces prévues sur le modèle vont aussi bien pour la pose d’une braguette zippée. Il suffit de trouver un tuto de braguette sur internet pour s’assurer de ne pas se tromper et le tour est joué.

tomber amoureuse d’un pantalon c’est possible

Dès qu’il eut été fini, je l’ai enfilé et ça a été l’amour fou car je me sentais bien et jolie dedans. Je trouve ça fabuleux quand on fabrique des vêtements confortables et beaux. Je pense que d’ici la fin de l’été ce pantalon aura un ou deux copains supplémentaires.

Petit +

  • avoir un vêtement qui nous correspond à 100 %

Petit —

  • c’est beaucoup de modifications et il faut de préférence faire une toile d’essai dans un tissu pas cher. De mon côté, j’ai payé le mien 2 €/m donc je ne risquais pas grand-chose.

Etapes :

  • modifier les poches
  • recopier la fourche dos et devant d’un jean mom de mon dressing
  • réduire la largeur du bas de jambe en mourant du bas vers le haut jusqu’au niveau de la cuisse
  • allonger la longueur du pantalon de 5 cm
  • remplacer les boutons par une braguette zippée

Patronage : Lander Pant de chez True Bias

Tissu : toile coton strech de mon marchand de tissu préféré, Bruno