Il y a déjà plusieurs années, je m’étais abonnée au netflix de la couture chez la superbe enseigne qu’est Make My Lemonade. Grâce à cet abonnement, j’avais réalisé Alphonse, Frida, Chiara et Lena. Aujourd’hui, j’ai passé le cap et j’ai fabriqué ce merveilleux short qu’est Carlotta.

serieux, j’ai plus de shorts…

Cet été, j’ai fait face à un immense problème. Je n’avais plus de shorts. Comment ce phénomène a-t-il pu se produire, me direz-vous ? Eh bien, ces dernières années j’ai attrapé une addiction aux robes. Donc j’avais un peu rayé les shorts de mon placard vu que je n’en portais pas. Seulement voilà, en ce moment je fais un peu de randonnée et j’ai crisé en m’apercevant que j’allais devoir mettre des leggings ou des pantalons même sous 30 °C.

Du coup, je me suis dit qu’il serait vital de me fabriquer au moins un petit short pour crapahuter et Carlotta semblait être un très bon choix.

le même tissu que pour mon lander pantalon

Quand on a deux projets dans la tête à peu près le même jour ce n’est pas étonnant d’avoir envie d’utiliser un tissu identique. Alors un soir j’ai eu l’idée de rentrer mes deux vêtements dans ce coupon de 2 m trouvé chez mon marchand Bruno. Un petit Tetris plus tard (qui m’a malheureusement imposé de couper mes dos sans enformes) et mes deux modèles étaient prêts à coudre.

les doigts dans le nez

Après avoir cousu mon Lander Pant je me suis lancée dans Carlotta, ce qui a grandement facilité le montage. J’aime commencer par les parties complexes et terminer par les assemblages simples. Alors naturellement, la première chose que j’ai faite c’est la braguette. Ayant cafouillé sur mon Lander Pant j’avais vraiment envie de faire ma deuxième braguette à la perfection. J’ai donc utilisé la vidéo explicative du short disponible sur le site de Make My Lemonade. J’avoue avoir été un peu perplexe sur le sens de la couture de la fourche devant, mais j’ai fini par y arriver.

trois heures plus tard

Tout le reste s’est fait sans aucune goutte de sueur, car les montages étaient similaires au pantalon que j’avais fait la veille. C’est tout de même agréable d’avoir la vidéo en appui dès qu’un doute s’immisce dans notre fougue de couturière aguerrie. En trois heures mon Carlotta était prêt à être porté et j’en étais toute excitée. Seul problème, la taille est un peu grande et nécessite une ceinture. Ce n’est donc pas le vêtement idéal pour mes randonnées du dimanche. Par contre, il est parfait pour les balades au bord du lac.

Petit +

  • la forme est parfaite
  • modèle rapide à coudre quand on connaît les bases nécessaires (braguette et poches)
  • appui vidéo qui rassure pour les couturières novices

Petit-

  • la taille est un peu lâche (je préfère ne pas être serrée et ajouter une ceinture donc ce n’est pas réellement un problème pour moi)

Patronage : Carlotta – Make My Lemonade T.40

Tissu : toile coton légère — marchand de tissu Bruno