En ce moment, j’ai envie de faire plein de choses. Après m’être mise à la broderie j’ai repris de plus belle la couture. Il y a quelque temps, j’ai découvert le patron de la jupe Peach sur le site de Wissew. Mais je n’avais pas trouvé un moment pour me lancer à cause de la vie quotidienne et de l’organisation du mariage qui me prenaient tout mon temps et toute mon énergie.

la matière de peach

Je ne savais pas trop quoi utiliser pour réaliser cette jupe. Avec les volants j’avais peur qu’un tissu trop rigide fasse trop de volume. Alors pour la première j’ai opté pour une viscose que j’ai trouvée sur le stand de mon marchand favori, grâce à qui j’ai déjà pu faire des merveilles (jupe Ada, chemise vitamine, pyjama étoilé). Je l’ai associé à une doublure en maille très douce aussi achetée chez Bruno.

Je n’étais pas sûre du motif sur une jupe donc je n’y allais pas vraiment rassurée. Mais je me suis dit qu’au pire c’était le début d’une aventure et qu’il y en aurait d’autres si celle-ci n’était pas concluante.

ça fronce madame, ça fronce

Le plus long dans la réalisation de la jupe Peach ce sont les fronces. Évidemment, j’ai opté pour la version avec les deux volants, car le choix de la facilité n’a jamais été mon fort. Mais bien sûr cette jupe comporte plusieurs variantes. Donc si vous souhaitez vous y mettre, vous pourrez décider de l’endroit où placer vos volants, et si vous en voulez un ou deux.

Sinon le reste est extrêmement simple. Je dirais qu’elle correspond bien à un niveau débutant. En plus de ça le livret est très clair, car il montre le montage avec les deux volants et explique quelles pièces utiliser. Donc si vous choisissez de ne pas mettre les deux volants il suffit de sauter les passages qui ne vous intéressent pas.

une nouvelle petite jupe pour le printemps

Entre le motif et la forme, elle fait très printanière. Avec un petit top blanc elle sera aussi parfaite pour cet été quand on aura de nouveau le droit de sortir et que je pourrais aller flâner au bord du lac. J’ai adoré la réaliser et je réitérerais sûrement l’expérience, mais avec une autre matière. Peut-être un velours milleraie pour l’hiver. Mais en attendant, celle-ci va vraiment bien avec ma blouse Alphonse et cela faisait longtemps que je ne l’avais pas portée.

Petit +

  • Originalité du modèle
  • Facile à réaliser
  • Livret très clair

Petit —

  • Attention au choix du tissu

Patronage : Peach de Joli Lab trouvé chez Wissew

Tissu : viscose imprimée

Élastique : reste du placard largeur 30mm