Le confinement m’a permis d’aboutir de nombreux projets comme le tuto de ma jupe Beetlejuice, ma jupe peach, mon pull en maille et mon T-shirt en dentelle. Mais en plus de tout ça, je me suis mise à la broderie. Avril a été particulièrement chargé en créativité. Est-ce qu’on peut dire que la couture est un puit sans fond ? Parce que sérieusement, le confinement aurait pu durer encore des mois avant que je ne sache plus quoi faire de mes dix doigts. Et aujourd’hui, je vous montre des baleines. Oui, vous avez bien entendu, j’ai fabriqué des baleines. Et pas n’importe lesquelles, celles de chez Chouette Kit. Le patron est offert et le résultat est trop mignon, je vous le promets.

le modèle

L’idée m’est venue quand j’ai reçu des photos de la fille d’un couple d’amis qui voue un culte à notre chat Louis. Elle m’a extrêmement fait rire ce jour-là et j’ai trouvé cela dur de ne pas pouvoir la voir ni passer du temps avec ses parents. Du coup, j’ai eu envie de lui faire un peu plaisir en lui créant quelque chose d’unique. J’avais repéré le patron de chez Chouette Kit il y a déjà plusieurs semaines et je me suis dit que cela serait l’occasion de me lancer dans cette aventure océanique.

le tissu

Pour cette jolie baleine, j’avoue que j’ai choisi mes restes de matières préférées. J’ai utilisé une chute du velours milleraies de mon Lander pant, additionnée au coton fleuri avec lequel j’avais fait une jupe Sacré-Cœur.

une aventure océanique très rapide

Cette réalisation m’a pris environ 2 h en comptant la coupe, la broderie des petits yeux et le rembourrage. Autant vous dire que c’était très rapide. On aurait même pu se croire dans le courant est australien (tiens ça me fait penser que j’ai failli mourir dans le manège à Disney).

des chutes en moins et une peluche en plus

De mon côté, je me suis lestée de quelques chutes de tissus pour que mes amis comptent une peluche de plus dans la chambre de leur fille. N’est-elle pas trop mignonne ?

Petit +

  • vider le carton de chutes
  • rapide et simple à réaliser

Petit —

  • vraiment aucun

Patronage : petite baleine de chez Chouette Kit

Tissu : chutes de velours milleraie et coton fleuri

Rembourrage: ouate