En pleine période d’été, je suis totalement fan des jupes et des robes. J’aime faire ressortir mon côté fleur bleue par le biais de toute une multitude de vêtements floraux (Chiara, Lena, Cavalrobe, Sacré-Cœur et le dernier en date : Rio). Alors pas étonnant que quand j’ai reçu ce joli coupon liberty de chez Popeline et Linon j’ai eu envie de me fabriquer une nouvelle jupe.

mais quel patron vais-je choisir ?

Cette petite popeline méritait un modèle plus que particulier. Presque unique, je dirais. J’ai longuement réfléchi à la question. Une nouvelle sacré cœur ? Non, j’en possédais déjà trois. Et là est venue l’idée. Je suis en amour devant mon pantalon Julio alors pourquoi ne pas utiliser la ceinture et les plis pour en faire une jupe 100 % girly ?

je ressors mes petits morceaux et je réfléchis

J’ai donc récupéré dans ma caisse magique le patron de Julio et me suis mise à réfléchir à sa transformation. J’ai d’abord sélectionné les morceaux dont j’avais besoin tel que la ceinture devant et les deux passants du devant. J’ai utilisé aussi le devant et le dos qui m’ont servi de guide pour la largeur de mes rectangles de jupe et pour les repères de plis.

Pour la longueur du devant, il faut penser à enlever la hauteur de ceinture rapportée. Pour ma Julia j’ai une hauteur de jupe définitive de 52 cm ce qui fait un panneau devant fini de 48 cm avec une ceinture de 4 cm.

Comme pour Julio, j’ai décidé de ne pas garder les poches, mais je suis sûre qu’il est possible de les intégrer sur cette jupe.

Je l’avais déjà vécu en fabricant Julio, mais avec Julia c’est encore plus rapide. Coudre cette jolie jupe c’est aussi agréable qu’un bain chaud en plein hiver.

ma merveille

Allez, j’arrête le suspense et je vous dévoile enfin ma toute belle.

Julia était vraiment le modèle parfait pour aller avec cette popeline liberty aux motifs si délicats. J’espère que vous aussi vous tenterez l’aventure de la transformation de Julio.

Petit +

  • j’ai découvert que Julio pouvait facilement devenir Julia
  • toujours en amour devant cette ceinture à plis

Conseils

  • ne pas oublier d’adapter la hauteur des panneaux devant et dos

Patronage : Julio Make My Lemonade avec une touche du Ruban Jaune

Tissu : Liberty de chez Popeline et Linon

Biais serrage : Ma petite mercerie