Au printemps, je vous présentais Cavalcare, ma combinaison créée par Milan AVJC. J’ai tellement aimé sa forme et son confort que j’ai décidé de la fabriquer en version robe. Mylène crée des patrons zéro déchet en développant des modèles composés de pièces qui s’imbriquent les unes avec les autres. J’adhère complètement au concept et j’ai voulu suivre sa démarche pour la transformation.

Combinaison Cavalcare Milan AV JC

des motifs d’été pour aller à la plage

Il y a quelque temps, j’ai voulu réduire mon stock de matière (pour pouvoir en acheter encore plus bien sûr). Du coup, j’ai fait le point sur les projets que je souhaitais faire et je les ai associés à mes tissus en stock. Je crois qu’en couture on doit s’organiser sinon il faudrait avoir des journées de 48 h pour fabriquer tout ce qui nous fait envie. Donc naturellement, quand j’ai réalisé ma combinaison Cavalcare, j’ai eu une petite ampoule qui a clignoté me disant : « oh, mais je pourrais la refaire en version robe ».

J’avais un coupon de coton léger avec des motifs très floraux, limite forêt équatoriale et je pense sincèrement qu’il était destiné à cette Cavalrobe de plage.

un, deux, trois… TRAN-SFOR-MA-TION

Pour transformer Cavalcare c’est simple, il suffit de faire un rectangle à la place de la partie jambe. Et il faut bien que celui-ci soit de la même longueur que le bas du buste. Comme pour ma combinaison j’ai doublé toute ma robe avec un voile de coton, excepté la pièce du volant. Grâce à ça je peux la porter ailleurs qu’à la plage si j’en ai envie. Mais, elle est quand même bien mise en valeur près de Coco ma bouée flamand rose vous ne trouvez pas ?

Petit +

  • Toujours aussi simple à réaliser
  • On fait un petit geste pour la planète

Petit —

  • Toujours le souci du montage entre le col et le haut du buste qui est un peu étrange.

Patronage : Cavalcare Milan AVJC

Tissu : Coton léger Emmaüs

Doublure Voile coton Les Coupons de Saint-Pierre