Aujourd’hui est un jour spécial. C’est mon anniversaire et je souffle mes 27 bougies de vie. Une vie déjà remplie de beaucoup de souvenirs, de joies et de peines. Un peu comme tout le monde à vrai dire même si j’estime être privilégié dans mon ratio du bonheur.

ma famille

Je suis née dans une famille assez normale. Entourée d’une maman qui me faisait des bisous esquimaux, d’un papa qui m’emmenait faire du vélo ainsi que d’une grande sœur avec qui je me battais souvent. Pour vous donner un exemple un jour elle m’a fait lécher une pile pour vérifier si elle fonctionnait. Peut-être que c’était une vengeance pour lui avoir arraché une très grosse poignée de cheveux quand j’avais 5 ans. Rassurez-vous, aujourd’hui on s’aime d’un amour inconditionnel et on ne pourrait pas vivre l’une sans l’autre.

merci

J’ai eu la chance d’être entourée d’un nombre incalculable de personnes extraordinaires, tout au long de ma vie, qui m’ont fait évoluer et grandir. Certaines sont d’ailleurs toujours présentes aujourd’hui. Je pense réellement que chaque instants de l’existence qu’ils soient joyeux ou non nous apporte quelque chose.

Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l’ennemi, cherchez l’enseignement.

Mikao Usui

be weird, be yourself

Désormais, je pense que l’on peut être ce que l’on veut. Qu’on peut assumer notre côté bizarre, timide, renfermé, colérique, comique ou encore extravagant. Je viens de dépasser le quart de ma vie et j’ai déjà quelques années d’analyse sur moi-même qui m’ont permise d’arriver à un détachement de ce qui est « conventionnel ». Ce premier bout de chemin n’a pas été facile, mais il a commencé tôt. Entre autres parce que j’ai rencontré mon amoureux très rapidement. Sa réflexion sur la vie et ce qui nous entoure était déjà très forte à ce moment-là. Il m’a aidé à prendre confiance à moi, à découvrir qui j’étais et qui je voulais être. Et depuis que nous nous sommes rencontrés, il n’a jamais cessé de m’accompagner dans mes décisions.

aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie

Ma 27e année a été riche en émotions et en projets. J’ai été accompagnée par une magnifique coach qui m’a aidé à me découvrir un peu plus et à régler mes problèmes d’attachement avec autrui. Grâce à elle (et aussi à moi bien sûr), je suis armée pour affronter cette 28e année de manière paisible et confiante. La route vers l’épanouissement total est encore longue. Je pense même qu’elle ne s’arrête jamais. Mais après tout, ce n’est pas le but le plus intéressant, mais bien le chemin non ?