Skip to main content

Il y a quelque temps, j’ai trouvé une super photographe sur Instagram et j’ai rapidement eu envie de travailler avec elle. Mélangeant coaching spirituel et photographie spontanée j’étais absorbée par ses œuvres. Alors tout naturellement, j’ai réservé une prestation avec elle. Une fois mon rendez-vous pris, j’étais d’attaque pour sortir de ma zone de confort. Mais restait encore à trouver la tenue automnal parfaite…

[vc_empty_space]
[vc_empty_space]

trouver la tenue parfaite

Si vous me demandez comment je me sens le mieux, je vous dirais en legging et chaussons, mais je ne pouvais vraiment pas y aller comme ça… Du coup, j’ai regardé dans mon armoire et n’ai rien trouvé qui me couvrirait suffisamment pour ce shooting réalisé au petit matin dans le froid automnal.

[vc_empty_space]
[vc_empty_space]

Et sur le podium après le combo legging-chaussons vient la robe. L’une de mes préférées étant la robe pléiades de French Poetry j’ai décidé de me lancer de nouveau dans la fabrication de cette merveille.

une viscose parfaite pour l’occasion

Comme je n’avais pas beaucoup de temps, il fallait absolument que j’utilise un coupon de mon stock. Un mal pour un bien me direz-vous, vu la quantité de tissu qu’il me reste. Eh bien au fin fond de mes tiroirs j’ai trouvé une belle viscose polyester bordeaux fleuri.

[vc_empty_space][vc_single_image image= »2939″ img_size= »full »][vc_empty_space]

une petite retouche patron et c’est parti

Lorsque j’ai réalisé ma première Pléiades je me suis rendu compte que le décolleté était vraiment trop plongeant pour moi. J’ai donc décidé de remonter l’encolure de 2cm et ce fut une excellente idée, car je me sens bien plus à l’aise comme ça.

[vc_empty_space][vc_single_image image= »2178″ img_size= »full »][vc_empty_space]
[vc_empty_space][vc_single_image image= »2946″ img_size= »full »][vc_empty_space]

un moment intense accompagné d’une robe cousue avec amour

L’objectif de ce shooting c’était de me libérer de pas mal de choses et de gagner en estime de soi. Et je dois avouer que ça a été une expérience magique que je recommande à tous. Et quoi de mieux que de l’accompagner d’un vêtement cousu par soi et pour soi.

[vc_empty_space][vc_single_image image= »2942″ img_size= »full »][vc_empty_space]
[vc_empty_space][vc_single_image image= »2941″ img_size= »full »][vc_empty_space]
[vc_empty_space][vc_single_image image= »2943″ img_size= »full »][vc_empty_space]
[vc_empty_space][vc_single_image image= »2946″ img_size= »full »][vc_empty_space]

Petit +

  • rapide à réaliser (en une petite journée, elle était terminée)

Petit-

  • nécessite un petit ajustement au niveau de l’encolure devant

Patronage : Pléiades 1 de French Poetry

Tissu : Viscose polyester fleuri acheté chez Bruno au marché de Vénissieux

Photographe : MP_photoographie sur Instagram

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.