Aie aie aie, je déteste ce mot. Résolution, ce mot montre du doigt de multiples échecs. Des objectifs fixés trop haut ou simplement une perte de motivation après le 31 janvier. Mais cette année c’est différent. Oui cette année je ne me laisserais plus avoir. Cette année, je décide de les écrire ici sur ce blog pour rendre les choses concrètes. Cette année, j’ai veux réellement atteindre ces objectifs et j’ai envie de les partager avec vous. Pour que vous puissiez aussi me soutenir. Être le petit ange sur mon épaule ou encore le petit diable pour certains (je parle de toi, ami qui me convie à boire un verre de vin en terrasse au lieu d’aller à mon cours de sport – Je t’aime)

résolution N° 1

ne plus acheter de fringues neuves. seulement du cousu main ou de l’occasion

Je pense que cette résolution sera la plus facile à tenir. C’est bien pour ça que je l’ai mise en premier. Devenue végétarienne il y a un peu plus de deux ans il n’aura pas fallu longtemps pour qu’à mon empathie envers les animaux dégouline du côté environnemental.

Et après l’industrie agroalimentaire, celle de l’habillement est la plus polluante au monde.

Alors sérieusement, acheter des fringues chez Zara ou H & M ne me fait plus trop rêver. Autant militer pour le Bangladesh au passage, mais 4 € le T-shirt ça paye qui ou quoi ?

Bref, je pourrais en parler des heures, mais ce n’est pas réellement le sujet de cet article et je pense que vous avez eu un avant-goût de ma ténacité sur la question. Du coup, je remercie d’avance tous les créateurs de patronage, les fabricants de tissus et fournitures qui me permettront d’agrémenter ma garde-robe de pièces qualitatives. Merci aussi à Vinted et Emmaüs grâce à qui je pourrais craquer en cas de besoin d’achat compulsif.

résolution N° 2

écrire beaucoup, créer beaucoup et poser le tout sur le blog

Le blog est tout récent et il faut s’en occuper. Et quel joie de l’agrémenter régulièrement . Du coup, ma deuxième résolution fait également partie de celles qui seront simples à tenir. J’aime créer, coudre, bricoler, mais je prends aussi beaucoup de plaisir à écrire, et à partager. L’idée c’est d’arriver à garder le rythme en rédigeant un article par semaine, mais d’accepter quelques nuances. Tout est dans l’équilibre après tout.

résolution N° 3

me mettre sérieusement à la broderie

Ça y est, on rentre dans les résolutions plus difficiles à tenir. La broderie j’en ai fait un petit peu à l’école (surtout du point de croix. Niveau modernité on repassera). Et j’ai découvert il y a quelque temps que ça pouvait être cool. Que l’on pouvait créer des motifs ou lettrages plus que mignons. Du coup, j’ai commencé à acheter des cours sur Artesane et j’aimerais qu’à l’arrivée de l’été je puisse me pavaner au boulot avec des T-shirts ornés d’une broderie maison. J’ai aussi vu passer sur Instagram un petit livre qui pourrait bien être sur ma liste d’anniversaire si je ne craque pas avant. Il s’agit de « La petite fabrique de Broderie » de Lucile Trichet.

Livre à mettre dans ma wishlist d'anniversaire

résolution N° 4

commencer le running au printemps

Aie, je crois que celle-ci est la plus dure de toute. Le sport, ça n’a jamais été ma priorité dans la vie. Mais ces dernières années il faut l’avouer, je l’ai fait passer en vrai dernier. On dit que c’est bon pour la santé et moi j’y tiens à la mienne. Alors il est peut-être temps de s’y remettre pour enfin arrêter de souffler comme un bœuf quand je parle et montre les escaliers en même temps.
Là encore dans l’idéal ce serait une fois par semaine accompagné de ma super amie Marie, coureuse dans le passé et qui aimerait s’y remettre. On va faire une équipe d’enfer cette année.

résolution N° 5

reprendre la routine des quinze minutes de Yoga par jours

Cela paraît simple, mais quand on fait des journées de 17 h entre le blog, les trajets et le boulot ce n’est pas si évident. Ajoutez à cela le temps de la douche, de la cuisine et des sorties en couple ou entre amis c’est quasi impossible en réalité. C’est donc une routine qu’il va falloir mettre en place au réveil. D’une pour ne pas l’oublier et arriver 23 h me dire « mince j’ai zappé le… » et de deux parce que le Yoga le matin ça étire et ça réveille. Du coup à partir de demain je dormirais 15 mn de moins pour prendre soin de mon corps. Espérons que cela dure.

résolution N° 6

manger mieux c’est le début du bonheur

Parce qu’apparemment on est ce que l’on mange, autant vous dire que je n’ai pas envie d’être une pizza qui suinte de chez Dominos (même si j’aime vraiment le cheesy bread). Bon, ce n’est pas pour autant que je dirais adieu au gras ou au sucre, mais les réserver aux week-ends ça serait déjà mieux. Le seul bémol c’est que je cuisine peu. Chez moi, le timing compte beaucoup alors autant vous dire que j’ai une liste de repas rapide, qu’elle n’est pas bien étoffée, mais que je vais m’en servir en boucle. En ce moment, c’est butternut fourrée aux champignons et aux marrons chaque semaine (c’est chéri qui va être content de manger toujours les mêmes choses).

résolution N° 7

prendre du temps pour soi

Celle-là ce n’est pas vraiment une résolution, mais plutôt une note à moi-même pour ne pas perdre de vu l’essentiel. Ce qui compte vraiment c’est d’être bien, de passer de bons moments seuls, mais aussi entre amis et en famille. La vie c’est un doux équilibre qu’il faut maintenir en écoutant ses envies et ses besoins. Prendre un bain de temps en temps, flâner une journée entière à ne rien faire en pyjama, regarder un film en amoureux, sortir se balader en famille ou encore aller boire un verre avec des amis. Tous ces moments comptent vraiment et il est nécessaire d’écouter son cœur.
Faisons ce que bon nous semble et profitons de ce qui est réellement bien pour nous.

Sur ces douces paroles, je vous souhaite une belle et heureuse année remplie d’amour et de bonheur.