Skip to main content

Petit à petit, l’automne s’installe, les feuilles tombent des arbres et les matins se rafraîchissent considérablement. Du coup, ça m’a donné envie de me fabriquer un sweat que je puisse porter chez moi, mais également en extérieur. Je le voulais court et avec une capuche qui sort un peu de l’ordinaire. J’ai donc arrêté mon choix sur le patron Gordonia hoodie de Moodfabrics.

[vc_empty_space][vc_single_image image= »2955″ img_size= »full »][vc_empty_space]

J’ai découvert Moodfabrics avec le short Piper et j’ai récemment cousu une grande cape de magicien provenant de chez eux également. Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais été déçue par leurs patrons qui en plus d’être super beaux, sont gratuits. Cependant, ils sont en anglais avec des mesures en pouces ou en pieds.

[vc_empty_space]
[vc_empty_space]

avoir chaud dans du molleton

Vous l’aurez compris, l’idée c’était d’avoir un pull chaud qui m’accompagnerait pendant la saison froide. Cela faisait des années que je n’avais pas cousu de sweat et le dernier en date était pour mon mari ( qui était encore mon petit ami peu barbu à l’époque). J’ai donc choisi un coupon de molleton bleu-gris que j’ai trouvé lors d’un déstockage d’entrepôt chez Bruno près de Lyon. Pas cher et assez neutre, ce tissu était parfait pour un premier essai.

[vc_empty_space][vc_single_image image= »2967″ img_size= »full »][vc_empty_space]

court mais pas trop

La mode c’est quelque chose que je suis de loin, mais que j’aime malgré tout. Donc impossible pour moi de passer à côté du look sportswear pull court, jean taille haute et baskets blanches. J’ai donc commencé par faire une sorte de moodboard avant de retoucher le patron.

[vc_empty_space][vc_single_image image= »2956″ img_size= »full »][vc_empty_space]

Au final, je n’ai pas tant modifié le patron que ça. J’ai simplement ajouté 10cm au niveau du milieu dos et allongé le devant en conséquence pour que les coutures de côtés coïncident. J’ai également créé une ceinture en deux morceaux pour le bas de vêtement ayant la même hauteur que le morceau du poignet.

[vc_empty_space][vc_single_image image= »2957″ img_size= »full »][vc_empty_space]

un gordonia simple et efficace

Pour réaliser Gordonia, je n’ai utilisé que ma surjeteuse, qui est plus rapide pour ce type de modèle. Du coup, en à peine 7h j’avais coupé, cousu et fini mon vêtement. Honnêtement, c’est le genre de fabrication qui fait du bien. C’est un excellent basique qui va me suivre pendant toute la saison automne- hiver.

[vc_empty_space][vc_single_image image= »2962″ img_size= »full »][vc_empty_space][vc_single_image image= »2968″ img_size= »full »][vc_empty_space][vc_single_image image= »2966″ img_size= »full »][vc_empty_space][vc_single_image image= »2964″ img_size= »full »][vc_empty_space]

Vous l’aurez peut-être remarqué mais je n’ai même pas pris le temps d’ajouter un cordon de capuche tellement j’étais impatiente de le porter. Et au final, je me dis que c’est très bien comme ça pour l’instant.

Petit +

  • rapidité d’exécution
  • taille très bien

Petit-

  • la capuche utilise beaucoup de matière

Patronage : Gordonia hoodie – Moodfabrics – taille 8 à 10

Tissu : jersey molleton de chez Bruno (marché de Vénissieux)

Doublure capuche : jersey fin

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.