a-propos

À PROPOS DE MOI

Il était une fois…

 

Cette histoire pourrait commencer avec une petite fille qui vit dans un monde de paillettes peuplé de licornes, de fées et de lutins. Les oiseaux chanteraient de douces mélodies et nous pourrions manger des sucreries sans jamais grossir.

Mais non, il s’agit là d’un récit un peu plus rationnel, ou presque. Plutôt décousu d’ailleurs… Pas pratique quand on sait que le sujet principal de ce blog est la couture.

Après avoir tiré un trait sur les carrières de chanteuse et vétérinaire (entre autres parce que je n’ai pas la voix de Beth Ditto et que j’ai peur des chiens) et envisagé plusieurs autres options telles que journaliste, styliste, danseuse, puéricultrice et bien d’autres encore, j’ai eu comme une envie soudaine… Celle d’apprendre à coudre.

 

 

Beaucoup d’idées, un peu d’audace 

 

D’où cette idée sort-elle ? Je suis bien incapable de vous le dire, car je l’ignore moi-même. Attirée par cet univers, j’ai touché ma première machine à coudre à l’âge de 15 ans et c’est là que tout a commencé. Pour être tout à fait honnête, les débuts ont été plutôt… chaotiques !

Couper, fabriquer, créer, c’est une chose, mais le faire bien c’en est une autre et cela demande un apprentissage et une implication au quotidien.

Depuis toujours, j’ai cette petite voix dans ma tête qui me répète « la vie est courte, il faut faire ce qui te passionne ». Alors, il y a quelque temps j’ai décidé de ralentir la cadence et de me poser les bonnes questions. Les vraies questions. Celles qui me semblent essentielles : Qu’est-ce que tu aimes vraiment faire ? Comment imagines-tu ta vie de rêve ?

« Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. » — Confucius

 

 

Une question de transmission

 

Je fais partie de ces personnes qui pensent que le bonheur n’a de sens que s’il est partagé. Qu’il faut être curieux de tout et chercher pour s’enrichir de nouveautés, apprendre de nouvelles techniques, essayer encore et encore pour enfin créer l’opportunité de partager tout ça avec d’autres créatifs compulsifs. Parce que plus on est de fou plus on rit.

C’est comme ça qu’est né « Le ruban jaune ». De l’envie de partager mes passions et mes découvertes avec celles et ceux qui le voudraient.

Il y a peu de choses innées dans le monde, quel que soit le domaine. Le tout c’est de ne jamais avoir peur de se lancer, de se tromper ni de recommencer. Faire, défaire, refaire, défaire encore, apprendre, progresser.

Voilà pourquoi j’ai créé ce blog !

Vous avez envie de vous lancer dans un joli projet de couture, mais vous ne savez pas si vous y arriverez tout seul ? Vous débordez d’idées, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez besoin d’inspiration et vous cherchez à vous dépasser pour en apprendre davantage ?

Ici, vous trouverez mes réalisations, des idées, des tutos, mes avis, mais aussi les vôtres. À nous d’en faire un coin sympa qui donne envie de se servir une tasse de thé et d’échanger sur nos aventures .

Qu’en dites-vous ?

signature ludivine